Nouveau : L’Avance Immédiate du crédit d’impôt pour les cours particuliers
Soutien scolaire et Avance Immédiate du crédit d’impôt, c’est désormais possible !
Dorénavant, les familles qui font appel à un professeur à domicile pour des séances de soutien scolaire peuvent bénéficier de l’Avance Immédiate du crédit d’impôt. Cette mesure mise en place depuis le 14 juin 2022, vise à aider les familles qui pourront désormais bénéficier immédiatement de leur crédit d’impôt, au lieu d’attendre presque un an pour être remboursées de la moitié des dépenses engagées.
L’avance Immédiate du crédit d’impôt permet aux familles de mieux gérer les dépenses liées aux cours particuliers à domicile et au soutien scolaire de leurs enfants, et ainsi d’optimiser au mieux les chances de réussite de ces derniers.
D’autre part, elle favorise le travail déclaré dans le secteur des services à la personne.
Avance Immédiate du crédit d’impôt : comment ça marche ?
Concrètement, vous ne payez que la moitié du prix des cours à domicile.
Le service d’avance immédiate du crédit d’impôt vous est proposé par l’URSSAF et le Trésor Public en collaboration avec ACSAN Assistance Scolaire.
Grâce à ce service qui est optionnel, gratuit et dématérialisé, vous bénéficiez immédiatement du crédit d’impôt de 50%. Plus besoin d’attendre un an pour être remboursé par les impôts !
Le crédit d’impôt, c’est pour tout le monde : imposable ou non imposable !
Qui peut bénéficier de l’Avance Immédiate du crédit d’impôt
Pour bénéficier de L’avance Immédiate du crédit d’impôt, il suffit de satisfaire aux critères d’éligibilité ci-dessous :
– posséder une adresse sur le territoire français,
– être membre d’un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus.